Acheter à Montréal : les avantages de Villeray

Longtemps composé de fermes, Villeray est un quartier qui s’est développé au 20e siècle grâce à l’arrivée du tramway. Aujourd’hui de plus en plus populaire auprès des Montréalais, ce quartier a su conserver son naturel et c’est ce qui plaît.

Délimité par la rue Jean-Talon, l’avenue Casgrain, la rue Garnier et le boulevard Crémazie, Villeray est un des meilleurs quartiers où acheter à Montréal. Que vous cherchiez une maison à vendre, un condo à vendre ou un duplex à vendre à Villeray, découvrez les principaux attraits de ce quartier grâce à Roger Hughes, courtier immobilier spécialiste de l’achat immobilier et de la vente immobilière à Montréal.

Plus de 36 hectares de verdure au cœur de la ville

Situé à quelques rues d’un des plus grands parcs de Montréal, le Parc Jarry, Villeray est un quartier où l’on ne se sent pas à l’étroit. Grâce à ses 36 hectares, le Parc Jarry offre tout l’espace nécessaire pour profiter de la nature le temps d’une promenade, d’un pique-nique en famille ou d’une séance de sport entre amis.

En plus du Parc Jarry, qui est vraiment le parc emblématique de Villeray, même s’il n’en fait pas exactement partie, ce quartier compte également de nombreuses ruelles vertes appréciées par les familles et les amoureux de la nature. Les parcs Villeray, Henri-Julien et du Père-Marquette, situés dans le quartier ou à proximité, sont également de beaux lieux de verdure. Alors, si vous aimez la nature, laissez-vous tenter par un condo à vendre, un duplex à vendre ou une maison à vendre à Villeray !

 

Un quartier calme avec d’agréables commerces

Positionné au centre-nord de l’île de Montréal, Villeray est suffisamment éloigné du centre-ville et des lieux les plus touristiques pour être un quartier paisible. Idéal pour ceux qui veulent vivre dans la tranquillité, ce quartier a juste ce qu’il faut de commerces et de rues animées pour être tout de même chaleureux.

Bordé par le Marché Jean-Talon, vous y trouverez de belles places pour magasiner local, boire un café ou souper au restaurant, notamment au niveau de la Rue Jarry. Compromis parfait entre l’agitation de la ville et le calme de la nature, Villeray offre une vie de quartier très agréable. Si cela vous plait, partez à la recherche d’un duplex à vendre, d’une maison à vendre ou d’un condo à vendre à Villeray avec Roger Hughes.

 

Des écoles réputées pour être bonnes

Très prisé par les familles, Villeray a vu sa population s’accroître au fil des années et les écoles se multiplier en même temps. Aujourd’hui, ce quartier compte de nombreuses écoles dont la réputation est très bonne. Il y a évidemment des écoles primaires et secondaires, mais aussi des écoles alternatives et des écoles spécialisées.

Pour les étudiants à l’université, le quartier de Villeray est également intéressant. En effet, grâce à la ligne bleue du métro, l’Université de Montréal est directement accessible aux étudiants résidants à Villeray. Une accessibilité qui simplifie la vie et qui en fait un excellent quartier où acheter à Montréal.

 

Des propriétés diversifiées

Comme le quartier de Villeray a longtemps abrité des familles, on y trouve encore aujourd’hui un grand nombre de maisons unifamiliales parfaites pour les personnes qui veulent s’installer durablement à Montréal et y fonder leur famille. Cependant, grâce au développement du quartier, on peut aussi y trouver de plus en plus de beaux condos et des duplex, parfaits pour les célibataires et les couples qui cherchent à acheter à Montréal sans forcément prévoir d’avoir des enfants.

Grâce à la diversité de Villeray, vous y trouverez forcément votre bonheur, et ce que vous cherchiez un condo à vendre, un duplex à vendre ou une maison à vendre à Villeray.